Home » Actualités du centre » Inauguration du Centre d’excellence Jean Monnet Strasbourg

Inauguration du Centre d’excellence Jean Monnet Strasbourg

Télécharger dossier de presse à la fin de l’article.

Lundi 5 novembre à l’Hôtel de ville de Strasbourg

Le lancement du centre Jean Monnet transfrontalier franco-allemand a eu lieu le lundi 5 novembre 2018  à l’Hôtel de ville de Strasbourg.
En présence de Roland Ries, Maire de la Ville de Strasbourg, Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole, Benoit Tock ,Vice-président Formation à l’Université de Strasbourg et Sylvain Schirmann, coordinateur du Centre d’excellence et ancien directeur de Sciences Po Strasbourg. De plus les partenaires allemands du projet ainsi que des universitaires et des étudiants étaient également présents.

On en parle dans les DNA du 06 novembre 2018. et dans la dépêche AEF du 07 novembre 2018.

Le label Jean Monnet décerné par la Commission européenne  à l’Université de Strasbourg pour le Centre Jean Monnet de Sciences Po Strasbourg.

Créé en 1989, le programme Jean Monnet est dédié à l’enseignement, la recherche et la réflexion dans le domaine des études sur l’Union européenne dans le monde entier. Depuis 2014, le programme est intégré au programme Erasmus+.

Les activités Jean Monnet ont pour but de promouvoir l’excellence en matière d’enseignement et de recherche dans le domaine des études européennes au niveau mondial. Ces actions visent également à favoriser le dialogue entre le monde universitaire et les décideurs politiques, notamment dans le but d’améliorer la gouvernance des politiques de l’Union Européenne.

Le Centre Jean Monnet se situera dans les futurs locaux de l’IEP de Strasbourg. Le nouveau bâtiment sera inauguré pendant l’année 2019. Pour l’instant le centre est provisoirement situé à la Villa Knopf 10 rue Schiller à Strasbourg.

Consulter le dossier de presse.