Home » Actualités du centre » Borderwalk 2

Borderwalk 2

Le 13 novembre 2023 dans l’après-midi a eu lieu le borderwalk, à cette occasion Marlies Vermeulen et Remy Kroese ont pu expliquer l’intérêt de cette promenade à la frontière. Les élèves doivent traverser la frontière munis de carte. Ils doivent sur ces mêmes cartes donner leur vision de la frontière. Quels aspects de la frontière les ont marqués ? Ces données sont ensuite recueillies par Dear Hunter l’entreprise dirigé par Remy et Marlies.

Ci-après le débriefing de Marlies et Remy sur ce qui a marqué les étudiants lors de cette traversée. Puis ensuite a eu lieu une discussion sur les différences à la frontière. Comme les taxes ou la prohibition par exemple sur les feux d’artifice qui ne sont pas les mêmes de part et d’autre de la frontière.

Vous pourrez bientôt trouver les travaux des étudiants sur cet article.